À Propos

Puis se sont développés des accueils de groupe pour des jeunes, des familles ou des entreprises.
Aujourd’hui, après avoir restauré le château et plusieurs bâtiments, Pierre et Anne-Marie lui redonnent vie et proposent un accueil en gîtes, en gestion libre, dans une partie du château, au puits, à la ferme et à la bergerie.
La première mention du Beaujolais ayant date certaine remonte à 1031. Elle figure dans le cartulaire de St Vincent sous le nom de Bellijocum. La vigne, bien sûr, était déjà plantée sur les rives de l’Arar, de nombreux témoignages l’attestent. Mais, c’est à partir du Xème siècle que commence l’histoire du Beaujolais viticole. Elle restera liée à la puissante maison des sires de Beaujeu, fondée par Béraud, premier de la lignée seigneuriale.
Aujourd’hui, notre région se colore en vert (sa nature, ses montagnes), en rouge (ses vignobles), en jaune (ses pierres dorées).
CIRCUITS DU BEAUJOLAIS
Nous vous proposons 4 circuits dans le Pays du Beaujolais.
- Circuit n°1 : Le beaujolais des crus (90 KM A/R)
- Circuit n°2 : Le beaujolais d’hier et d’aujourd’hui (120 KM A/R)
- Circuit n° 3 : le beaujolais du sud et la vallée d’Azergues (environ 80 KM)
- Circuit n°4 : Le beaujolais des pierres dorées (80 KM A/R)


Protégeons
Notre Site
Dès 2011, nous avons fait le choix de viser la neutralité de l’impact carbone du Château de Ronzière. Pour cela nous avons installé une chaudière au bois déchiqueté pour assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Par la suite, une puis plusieurs installations photovoltaïques seront installées et produiront en moyenne sur l’année l’équivalent de la consommation électrique du site.
